Contenu

Cocaïne et tralala

Résumé
Au coeur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête ! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des coeurs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 25min.
Édition: Paris, 10-18, 2006
Numéro du livre: 14447
ISBN: 9782264042958
Collection(s): 10/18. Grands détectives

Documents similaires

Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19366
Résumé:L'Australie déploie ses paysages somptueux de roc et de sable dans cette nouvelle enquête de Napoléon Bonaparte, l'inspecteur Sangmêlé créé par Arthur Upfield, un policier bien étrange en vérité, qui n'a pas son pareil pour déchiffrer les pages du "Livre de la brousse" et qui n'hésitera pas à se faire coffrer pour prendre un meurtrier dans ses filets.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20670
Résumé:L'Affaire Raphaël est un parfait exemple de ce nouveau genre qui associe le punch d'une intrigue à surprises à une connaissance approfondie de l'histoire de l'art. Le thème en est la course que se livrent connaisseurs, policiers et escrocs pour s'approprier une toile inédite du célèbre Raphaël. Dissimulée depuis plusieurs siècles sous la crasse et la peinture d'un petit maître sans grand talent, la précieuse toile dormirait, oubliée, dans la poussière d'une église romaine. Tous les ingrédients d'un classique sont ici réunis par l'auteur, Iain Pears. Le vieux flic diplomate et roublard, la jeune recrue aussi maligne que jolie, l'étudiant anglais maladroit, le marchand d'art ambigu et le directeur de musée imbuvable... Agrippé aux basques des héros, le lecteur voyage de palais toscans en vieilles demeures du Yorkshire, survit à nombre de coups fourrés et se laisse porter, ravi, par le tourbillon des rebondissements.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29522
Résumé:1898, alors qu'éclate le scandale du J'accuse de Zola, une série de meurtres touche directement Victor Legris et son acolyte Joseph Pigno, ainsi que tous les habitués du quai Voltaire.
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14482
Résumé:
Lu par : Danielle Netter
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23349
Résumé:Le savant et le dandy se mêlaient en Van Gulik, comme se côtoient dans ses romans Excellences et malabars, déesses de la Miséricorde et statues du roi Dragon, canards mandarins de l'amour fidèle et serpents de la passion meurtrière. On y arpente les égouts avec élégance avant d'aller au palais du gouverneur prendre - évidemment - une tasse de thé.
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20409
Résumé:À la veille des Jeux olympiques de 1936, la capitale du Reich est en effervescence. Renvoyé de la Police criminelle en raison de ses origines juives, Hoffner, part à la recherche de son fils Georg, envoyé dans la péninsule ibérique couvrir les « contre-jeux ». Tandis qu'il traverse une Espagne à feu et à sang, Sascha, son aîné continue à Berlin son abominable ascension.
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14554
Résumé:En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie contraint les foules à l'exode. C'est dans ce climat de troubles que la troupe de comédiens de Westfield se voit invitée à jouer pour l'empereur Rodolphe II, à Prague. Nicholas Bracewell, le régisseur de la compagnie, redoute cependant ce voyage : on l'a chargé de transmettre à un mystérieux alchimiste des documents secrets, qui lui semblent être la source de tous les dangers... Et ces mots - " lequel dois-je tuer ? " - entendus dans l'imminence du départ, ne sont pas de nature à le réconforter... Une plongée angoissante dans l'univers haut en couleur de Shakespeare.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21545
Résumé:En ce magnifique mois de juin 1914 à Cambridge, les journées s'étirent, ensoleillées, intemporelles. Mais pour Joseph Reavley, professeur à St. John, cet été idyllique est anéanti par la mort de ses parents dans un accident de voiture. En lui annonçant l'horrible nouvelle, son frère Matthew, agent des services secrets britanniques, lui révèle que leur père lui apportait justement un mystérieux document... Les deux frères se mettent alors en quête de ce fameux dossier concernant un sinistre complot, et rejoignent leurs sœurs Hannah et Judith dans la demeure familiale. Reine incontestée du polar victorien, Anne Perry nous invite, dans cette ambitieuse série, dont Avant la tourmente est le premier opus, à partager le destin de cette famille alors que la Première Guerre mondiale ravage toute l'Europe.
Lu par : Béatrice Ammann
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10142
Résumé:Quatrième de couverture : " William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... "
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9041
Résumé:Une jeune femme est retrouvée violée et assassinée dans le parking du Black Prince par l'homme avec qui elle avait rendez-vous. Un témoin ayant aperçu la victime accompagnée d'une autre femme, le soir du meurtre, apporte les premiers éléments concrets. Lewis va bientôt comprendre qui est l'inspecteur-principal Morse : mépris des règles élémentaires du travail de police, pistes ne reposant que sur des intuitions ou de curieuses déductions logiques, sans compter les pintes avalées dans chaque pub croisé ! Bientôt, les deux hommes disposeront de deux morts supplémentaires et d'autant d'aveux loin de les satisfaire...
Lu par : Claude Fissé
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14702
Résumé:Quatrième de couverture : " L'inspecteur Studer, de la police cantonale de Berne, n'est qu'un " simple enquêteur, un homme plus tout jeune qui n'a rien d'extraordinaire. " Au fil du roman - autopsie d'un village confit dans son petit tas de secrets -, nous suivons son errance bonhomme, partageons ses doutes, ses faiblesses. Il ne nous en est que plus sympathique, ce Maigret helvète, qui, mine de rien, accouche faux coupables et vrais criminels en nous découvrant la face cachée d'un pays trop tranquille pour être honnête. Drôle d'atmosphère. Et quel exotisme ! "
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8944
Résumé:Lorsque débute les Calendes de septembre, Marcus Aper, brillant avocat né en Gaule au début du 1er siècle de notre ère, vient de s'installer à Rome. C'est alors qu'éclate l'affaire d'Illyrie. Les contribuables de cette province refusent de payer l'impôt. Le légat se rend à Rome où l'empereur choisit Marcus pour défendre la cause du légat. A l'ouverture du procès le légat est assassiné... Marcus Aper va mener l'enquête.